Ascoux sports football : site officiel du club de foot de ASCOUX - footeo

GENERALITES

Le mécénat est un soutien matériel ou financier apporté par une entreprise à un organisme d'intérêt général sans que soit attendu en retour une quelconque contrepartie. Le mécénat est associé au don, celui-ci pouvant se réaliser sous diverses formes : numéraires, biens et fournitures, compétences, services. Le mécénat est conclu par le biais d'une convention.

Le sponsoring est une démarche commerciale caractérisée par une forte action publicitaire avec recherche de retombées économiques. Le sponsor finance un projet en échange de son nom, de sa marque, de son logo, de messages diffusés selon des indications précises convenues à l'avance. Le sponsoring est conclu par le biais d'un contrat.

Le mécénat se distingue du sponsoring par la notion de retour sur investissement. Autant le mécène ne recherche pas de contrepartie (sauf éventuellement la citation de son nom), autant le sponsor s’engage avec le bénéficiaire dans une opération de nature commerciale en vue d’en retirer un bénéfice direct et des retombées pour son entreprise, proportionnelles à son investissement.

Une action de mécénat (don) ou de sponsoring (parrainage) octroie un avantage fiscal via une réduction d'impôt.

Source documentaire : fiche pratique éditée par la FFF

Pour plus d'informations

A voir dans l'onglet LIENS UTILES :

- mécénat et sponsoring

Ascoux Football vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
Tati Sevilla est devenu membre plus de 3 ans
Ascoux Football vient de remporter le trophée 20 membres plus de 5 ans
Lionel Ndebeka est devenu membre plus de 5 ans
Fête du club 1 er juillet 2018 plus de 5 ans
RECRUTEMENT LOISIRS/VETERANS et PORTE OUVERTE SAISON 2018/19 plus de 5 ans
Franck Langevin est devenu membre plus de 5 ans
NANCRAY CH.N. / Séniors H plus de 5 ans